23.9.09

Le Net + Dominique Wolton

Extraits des commentaires sur l'article "Le Net n'est pas le diable" à propos des propos de Dominique Wolton accusant le Net de "journalisme poubelle", publié sur le blog Justice au singulier de Philippe Bilger :

Je ne comprends pas le discours de Dominique Wolton.

Comme vous le signalez judicieusement dans votre billet, M. Charon n'a pas eu besoin d'Internet pour faire de son appréciation sur la déclaration de D. de Villepin un exemple de réaction se situant dans du très bas de gamme.

Un média on ne plus policé comme RTL sait être aussi une vraie poubelle quand il s'agit de relayer une réaction sans aucune importance d'un conseiller de l'Elysée.

La vulgarité des décontractions à la Hortefeux ou à la Charon sont d'abord la signature du ministre et du conseiller. Peu importe le vecteur qui diffuse. Ce vecteur se met juste à niveau.





Le Net, c'est certain, est cet océan où quiconque peut lancer des "bouteilles", c'est-à-dire des informations, des opinions, qui seront peut-être un jour accueillies utilement.

Malheureusement, c'est le lieu aussi où des malfaisants jettent des "bouteillons" (au sens où Jacques Perret les décrit dans "Le Caporal épinglé") : mensonges destinés à détruire des réputations, démoraliser, faire mal.

Alors, on se résigne

Rédigé par :Yves |

A mon sens, le Net est le reflet de notre société. Il n'existe pas un forum sur lequel les racistes, les frustrés, les aigris, les riches, les pauvres, les athées, les croyants et toutes les autres "catégories" de français ne se soient pas exprimés.

Ces gens, c'est nous, c'est vous. Finalement, c'est la France, telle qu'elle est, sans faux semblant et sans hypocrite flagornerie que nous offrent, au contraire, les autres vecteurs d'information.

Je reste donc un fervent défenseur du net, comme lieu de débat, il n'y a pas mieux, à mon avis...

Mais parce que le net représente la France, s'y trouve aussi le pire. Ainsi va la démocratie

Rédigé par:




Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire