24.9.09

La jungle de Calais + Libération versus F3

Extrait des commentaires sur l'article "Démantèlement de la "jungle" à Calais : "nulle part où aller" pour ceux qui restent" sur liberation.fr :



Vos commentaires


Libération a décidé de ne pas ouvrir cet article aux commentaires.





_____________________________________________________

Extraits des commentaires sur la page de reportages sur la destruction du camp de migrants de Calais sur le site de France 3 Nord Pas de Calais :

morellejp
Posté le 23-09-2009 à 15:04:17

C'est une bonne chose, maintenant il faut continuer dans la même démarche et ne plus laisser s'installer des zones de non droits!!

Une autre solution puisque nos amis britaniques sont un peu timorés sur le principe c'est d'envoyer ces gens de l'autre coté de la manche puisque de toute façon ils y parviennent un jour!!

---

antipoison
Posté le 23-09-2009 à 11:12:02

il faudrai que l on pense un peu a comprendre l origine de ce drame humanitaire ,il faut aller dans leur pays et comprendre ce qui si passe , il y a des gangs de mafieux qui leur avance de l argent ,pour les pousser a partir ,ils doivent rembourser le triple,sinon leurs famille est otages de ses mafieux.IL faut aller dans leur pays faire des campagne de renseignement ,il faut les informer de la verite ,que non la france et l angleterre ne sont pas de el dorados.Pourquoi ne pas traduire le film de vincent lindon et leur diffuser?

MA de calais.

---

phani59
Posté le 22-09-2009 à 20:26:38

il me semble interessant de nous interroger sur nos origines

la misère de ces personnes n'égale pas la misère intellectuelle de certains,

au lieu de nous questionner sur les mots, oserions-nous nous mettre un instant à leur place, ce n'est pas possible pour certains, alors qu'ils sont fait eux aussi de chair et d'os, et ne se sont jamais battus pour leur survie...

---

papy fufu
Posté le 22-09-2009 à 19:12:18

une bonne action quand même surtout pour le voisinage.

on a assez de misère en france pour accepter toutes les misères de tous les pays.

( pour le commentateur il faudrait qu'il retourne a l'école....il dit jigle ou lieu de jungle qui lui est un mot bien français....a revoir ce narrateur de fr3 nord picardie.

merci



question du jour : définissez "liberté de mouvement" et "liberté d'expression"

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire