22.4.11

"Schwartzy : Président de l'Europe !"



Extraits de commentaires parus sur le blog Big Browser, au sujet des propos d'un ancien conseiller de M. Schwarzenegger : “Les Français ne voudront pas d’un Allemand, et les Allemands ne voudront pas d’un Italien. Alors pourquoi pas quelqu’un qui est né en Europe, est parti pour les Etats-Unis… et pourrait revenir pour devenir le Washington ou le Jefferson d’une Europe unifiée ?”

Ah bon, les Francais ne voudraient pas d’un Allemand ? Ils en sont resté à la seconde guerre ?

Avons-nous vraiment besoin d’un article et de commentaires sur une ambition aussi ridicule ?
M. Schwarzenegger ferait bien de se renseigner sur les modalités de l’élection et ne devrait pas confondre la vieille Europe avec la Californie prête à tout…
Qu’il profite de sa retraite, tout le monde ne s’en portera que mieux.

quelle drôlerie ! mais qu’entend il par présidence de l’UE ? celui de la Commission européenne ? ou du Conseil européen ? j’espère que c’est une réelle aspiration de sa part et qu’il y croit dur comme fer. De grands moments en perspective !

Je trouve assez contradictoire de juger ça vision de “vieille” Europe tout en le considérant encore comme un acteur de nanard. Il s’est plutôt bien débrouiller dans la politique californienne, et au sens professionnelle et non relationnelle du terme. Cela dit, effectivement je suis pas vraiment adepte d’un politicien ayant vécu la majorité de sa vie au états unis a la tête de l’Europe dont il a clairement une vision douteuse.




On est encore au mois d’avril non ?


Au vu des chiffres de son bilan économique pour la californie (40 milliards de dollars de déficit l’an dernier), c’est sûr il fait de suite rêver….


14.1.11

"une pensée pour ce jeune qui s'est immolé..."



Extraits de commentaires à l'annonce du départ du Président Ben Ali sur le "live blogging" du Monde.fr :





19h23
[Commentaire de la part de Guest Guest : ]
je voudrai savoir pourquoi la chaine tunisienne ne montre rien

19h17
[Commentaire de la part de momo momo : ]
non je ne suis pas d'accord, il faut maintenant mettre en place un gouvernement provisoire, l'armée c'est normal et c'est même grace a elle que nous sommes arrivés la.
vendredi 14 janvier 2011 19h17 momo
19h15
[Commentaire de la part de François François : ]
La transition commence mal : le limogeage du gouvernement par le président n'est pas respecté, le premier ministre défait assure l'intérim en lieu et place du président de l'assemblée nationale, l'armée prend place... mauvais départ

19h05
[Commentaire de la part de Abdel Abdel : ]
Nous sommes tous TUNISIENS!!!!!

18h51
[Commentaire de la part de Mussa Mussa : ]
Ghnnaouchi !!! c'est le bras droit de Ben Ali ! Ben Ali ne s'avoue toujours pas vincu et en laissant Ghannouchi il souhaite un retour ou replacer ses pions.

18h47
[Commentaire de la part de yiMe yiMe : ]
Ghanouchi est au pouvoir provisoirement en attendant de remettre en place des législatives et de construire un pouvoir légitime en Tunisie, c'est à dire le pouvoir du peuple. Si tout cela ne sera pas fait, les émeutes vont recommencer.

18h47
[Commentaire de la part de Tom Tom : ]
Ghanouchi est le bras droit de Ben Ali depuis longtemps, cela ne va pas changer grand chose à la situation

18h45
[Commentaire de la part de Wild Thala Wild Thala : ]
il dit que c'est un départ provisoir et c'est Ghanouchi qui le remplace. On se fout de nous

18h41
[Commentaire de la part de WeldBledi WeldBledi : ]
Mohamed Bouazizi... pour toi !

18h40
[Commentaire de la part de jean jean : ]
une pensée pour ce jeune qui s' est immolé, qui a tout déclenché

18h39
[Commentaire de la part de momo momo : ]
espérons que ce ne soit pas un "" other ben ali "" qui prenne le pouvoir
vendredi 14 janvier 2011 18h39 momo
18h39
[Commentaire de la part de WeldBledi WeldBledi : ]
V for Victory !
vendredi 14 janvier 2011 18h39 WeldBledi
18h39
[Commentaire de la part de atchoum44 atchoum44 : ]
Et pendant ce temps là TV7 diffuse un espèce de reportage abscon. Hallucinant.
vendredi 14 janvier 2011 18h39 atchoum44
18h38
[Commentaire de la part de Arthur Arthur : ]
waou c'est complètement dingue, le peuple se prend en main. C'est beau
vendredi 14 janvier 2011 18h38 Arthur
18h38
[Commentaire de la part de Guest Guest : ]
victoire, mais il ne sera pas puni pour ses actes...
vendredi 14 janvier 2011 18h38 Guest
18h37
[Commentaire de la part de Rad Rad : ]
Enfin Liiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiibree
vendredi 14 janvier 2011 18h37 Rad
18h36
[Commentaire de la part de Freedom Tunis Freedom Tunis : ]
C'est bien ce que je vous disais il a quitte le pays........VICTOIRE

9.1.11

"une enquête préliminaire c'est bien mais une enquête tout court c'est mieux"




Commentaires à propos de l'article "Mediator : ouverture d'une enquête préliminaire à Paris" paru sur le Parisien.fr :

01
michel94
le 08/01/2011 à 17h41
Mediator
il a falut plus de 500mort pour ouvrir une enquete c est se foutre de la figure des gens


05
LESAGISTE
le 08/01/2011 à 14h30
Les responsables des homicides involontaires
La responsabilité pénale est diluée entre de nombreuses personnes. Cependant, au premier rang des responsabilités, il faut citer ceux qui ont fait les études cliniques du MEDIATOR pour construire le dossier de demande d'autorisation administrative de mise sur le marché. C'est dans ce dossier que le juge d'instruction trouvera l'état-civil des chercheurs en pharmacologie.


06
Embé
le 08/01/2011 à 13h31
et Sanofi-Aventis?
j'ai pris il y a qqs années du médiator, puis du Subutral qui s'est avéré ,lui, provisoirement, très efficace mais qui a été interdit aussi. Tous deux administrés par un diabétologue compétent, et sans dommage Maintenant d'autres médicaments sont désignés comme dangereux. Apparemment il n'y aurait que Sanofi-Avenits qui échapperait à la critique? Sachant que le laboratoire Servier est présidé par un vieil homme sans successeur direct, ne peut-on imaginer qu'il y a la-dessous une opération de concentration de l'industrie pharmaceutique ? Tout médicament comporte des risques; . s'il y a des responsables de mauvaise prescription, , ce sont avant tout les médecins prescripteurs incompétents qui doivent être sanctionnés... et mieux formés et informés. .


08
chabada
le 08/01/2011 à 11h59
enquête préliminaire c'est bien
mais une enquête tout court c'est mieux et indépendante , pas confiée à des amis du pouvoir et supervisée par lui comme il sait si bien le faire . Ne pas confondre , nous assisterons au procès , nous n'irons pas à l'enterrement programmée de l'enquête !


10
john
le 08/01/2011 à 10h48
Ouverture d'enquete préliminaire?
D'un coté ,un président de la république qui préside le Conseil Supérieur de la Magistrature et de l'autre, ce meme président détient 34% des parts d'un cabinet d'avocat qui défend le laboratoire ,l'entreprise à l'origine d'un produit médicamenteux étant soupçonné d'avoir fait des milliers de morts, que peut t-on attendre de tout cela?

8.1.11

"Quand quelqu’un meurt, on lui dispute la vedette."




Commentaire à propos du post de Guy Birenbaum sur son blog décrivant les circonstances où il a appris la mort de François Mitterrand :

C’est marrant, Monsieur, on est tous pareils.
Quand quelqu’un qui compte à ses yeux meurt, on revoit les circonstances dans lesquelles on se trouvait.
On SE revoit.
Et on lui dispute la vedette.
Ne le prenez pas mal : je suis de ceux-là et je ne me vexe pas.
C’est marrant, Monsieur, on est tous pareils.
Vous évoquez les réactions des personnes informées de la mauvaise nouvelle (surtout mauvaise pour F.M.), certes vous les entendez comme si c’était hier – ou vous les voyez – oui, cela vous émeut.
Mais vous avez eu l’inestimable avantage d’être le messager. Oui, c’est curieux, mais je crois que c’est comme ça. Vous aviez une mission d’exception. Elle vous a porté.
Cela ne tient pas à F.M., quand Lucien (bonne fête au passage) ou Henriette meurent, c’est le même topo.
Oui, je crois que c’est comme ça.
De même, c’est bizarre aussi, mais à force de se dire (en effet sans cynisme) qu’il faut s’attendre à la mort de ce quelqu’un qui compte à ses yeux, on s’impatiente.
Ce n’est pas la précipiter.
C’est -je crois- l’appeler pour y penser plus facilement.

9.12.10

"BHL porte bien la tarte à la crème"


Commentaires sur l'article du site "arrêt sur images" à propos de la réception organisée pour les 20 ans de la Revue "la Règle du Jeu", dirigée par Bernard-Henri Lévi, et de l'article qui la relate :




Par Gilberte

Echange de morts

Ils ne pourraient pas se relire, dans la Règle du jeu? Parce que ça: "Puis Jorge Semprun, arrivé avec Florence Malraux, échange quelques morts sur la nouvelle « crise de la conscience européenne », c'est assez joli, non?

A noter, d'ailleurs, l'éminent rôle de pots de fleurs dévolu aux femmes, quand elles n'échangent pas des morts: il y a la Russe, la belle Russe, évidemment, que personne ne connaît, il y a "les jolies jeunes filles" et "les épouses", "tout de blanc vêtue et très belle", "la belle Emilie trucmuche", "une autre jolie fille" que Kundera ne reconnaît pas (oh! l'oublieux!), une "huitième attachée de presse", "le charme de Christine Machin et Diane de Tartempion", une autre "jolie fille" que Collard "met dans les bras" de Thierry Lévy, "Anne Bidule qui a mal au dos mais, superbe, ne le dit à personne" (oh! femme, femme, femme éternelle, souffrant en silence), "Valérie Monc... toute en chair et en buste", une "mannequine anglaise" qui "fait la causette" (pas la cosette) à Jean-Pierre Mocky, une autre "jeune file" à qui ce fourbe d'Enthoven écrase le pied, "le joli nez" de Lou Zinzin... Toutes ces dames "tombent dans les bras" de.., "échangent des secrets", sont "rêveuses" et "s'amusent".

Et il paraît que notre école, ici et maintenant, favorise l'élite. Qu'est-ce que ça serait, si elle ne faisait pas???????????????????...


................................................

Par lullushu

Re: BHL exhibe au Flore la puissance de son réseau

Ca mériterait une enquête, qu'est ce qui a permis à BHL de se constituer un tel réseau? Qu'a-t-il donc que d'autres n'auraient pas?



Par Irfan

Re: BHL exhibe au Flore la puissance de son réseau

Un héritage énormissime et, semble-t-il, un certain charisme (qui ne me touche pas). Il était beau étant jeune. Il porte bien la tarte à la crème.

......................................................

Par Photine

Re: BHL exhibe au Flore la puissance de son réseau

Je suis déçue, Daniel a raté cette perle (même si ses citations et celles de cet article valent leur pesant de cacahouètes)

Citation: "Bernard-Henri Lévy et lui s’appellent « mon petit camarade » – à la façon de Sartre et de Nizan."

..................................

Par Tommy

Re: BHL exhibe au Flore la puissance de son réseau

Pour aller sauver une iranienne que je ne connais pas il y a du monde dit donc.
Sinon les SDF français on en fait quoi ?
A pardon ce n'est pas le sujet, BHL doit surement s'en foutre éperdument.

.............................................

Par Stéphanie

Re: BHL exhibe au Flore la puissance de son réseau

@ Tommy :
On peut lui reprocher certaines choses, mais sûrement pas de vouloir sauver une iranienne menacée de la peine de mort.

....................................

Par Photine

Re: BHL exhibe au Flore la puissance de son réseau

On peut lui reprocher de choisir ses condamnées iraniennes.
De celle-ci, je ne l'ai pas entendu parler (ni grand monde, d'ailleurs)
[www.lemonde.fr]

..................................

Par pompastel

Re: le 1er gens célèbre à m'causer sur le net.

Mais bon, comme pour Marjane Satrapi, j'ose espérer que c'est par obligation et avec déplaisir qu'il était là.

Hypothèse : BHL mérite mieux que sa caricature et des personnes - que vous appréciez - entretiennent avec lui - que vous n'appréciez pas - des relations sincèrement chaleureuses. Sans vous rendre de comptes (quel culot !). Sur base d'éléments qui pourraient ne regarder que les intéressés.
Ils sont libres, oui ou non?
Dingue çà, cette distribution de mauvais points ne reposant que sur des clichés obsessionnels.
Vous les connaissez personnellement, par delà les étiquettes sempiternellement relayées et vraiment, mais vraiment trop caricaturales que pour avoir l'ombre d'une chance d'être vraies?
Finalement, si Higelin ou Lavilliers - par exemple - sont vraiment libres, ils vont où ils veulent sans avoir peur des jugements à l'emporte-pièce des observateurs qui ne fonctionnent la plupart du temps que par amalgames.

............................

Par Chronophagos

Re: BHL exhibe au Flore la puissance de son réseau

Quand le marketting règne au point qu'on parle des gens comme de marques, et de leurs vie comme de surfaces, c'est à dire de territoires en concurrence, quand le langage du marché devient dominant au point que les philosophes et hommes de culture ne se rendent même plus compte qu'ils adoptent comme communication quotidienne les stratégies d'entreprises commerciales, leur style, leur lexique, leur vulgarité publicitaire, quand ces hommes n'ont même plus la décence de cacher cette partie qui était celle des réseaux de fils de pub, de dircoms, quand la gauche est décomplexée de l'argent et du pouvoir, qu'elle profite du travail de fond destructif accompli depuis quarante ans par la droite, alors il n'y a pas ici des penseurs, il n'y a pas des hommes de gauche, il n'y a pas des journalistes ou un service public, il n'y a qu'une clique misérable, une assemblée hétéroclite et brutale de mercenaires, de caciques, de laquais, d'opportunistes, de libertins, d'utilitaristes, de masturbateurs et de masturbés, d'échangeurs et d'échangés, de futurs morts tout heureux d'être vivants, de profiteurs d'après eux le déluge, de grappilleurs de tout, de chauffeurs de réchauffé, il y a tout ce monde qui est le miroir de tous les autres qui rêveraient d'y être et n'y sont pas et n'y seront jamais, et ceux qui n'y sont pas allés, bien sûr, et il y a toi, et toi, et vous, et moi qui n'y sommes pas et qui regardons et voyons ce qu'il ne voient pas parce que nous sommes loin et qu'ils sont trop près :

L'indécence, la laideur, l'indécence, et encore la laideur. Je cherche, je me force à l'ironie, ce n'est pas possible d'être si sérieux. Mais je n'y arrive pas. Je sais. Je suis indigné.

..............................................


28.11.10

"Le monde libre regarde cette affaire"



Extraits de commentaires sur le blog de Florent Gallaire à propos de son initiative de diffuser le livre "La Carte et le Territoire" de Michel Houellebecq selon le raisonnement que le plagiat de Wikipédia qu'aurait commis son auteur rend cette oeuvre libre (Pour info : Houellebecq répond aux accusations de plagiat) :



  1. taziden says:

    Moi, auteur décide que ce commentaire est placé sous une licence Creative Commons BY-NC-SA.
    Cela fait il passer ce blog sous CC BY-NC-SA ?!
    Faut arrêter de se prendre pour un alchimiste du droit et vouloir changer du plomb en or.

    • fgallaire says:

      Le problème c’est que vous inversez les rôles, c’est moi l’auteur original et vous l’auteur dérivé contraint de respecter mon choix de licence, et non l’inverse :-)



  1. Arnaudus says:

    Comme de nombreuses personnes l’ont déja écrit (peut-être qu’à force de répétition le doute va finir par pointer en vous), vous n’avez pas compris comment fonctionnent les licences libres.

    Si la contrefaçon est avérée, les ayant-droits peuvent être forcés à faire quelque chose (retirer le livre de la vente, indemniser les auteurs des articles de Wikipédia et négocier un changement de licence de ces articles pour qu’ils soient compatibles avec la publication d’un livre d’éditeur, ou diffuser la totalité de l’oeuvre sous CC-SA), mais c’est à un tribunal de décider. Changer unilatéralement la licence d’une oeuvre comme vous le faites est totalement illicite, et je ne comprends pas comment vous avez pu croire une seule seconde que c’était possible. Les licences libres sont dites “contaminantes” parce qu’elles n’autorisent que la diffusion d’une oeuvre composite sous la même licence, mais elles n’ont jamais eu le pouvoir de changer magiquement la licence d’une oeuvre sans le consentement des auteurs! En le faisant, vous ne réalisez qu’un bête acte de contrefaçon, maladroitement justifié par un pseudo-droit à se faire justice soi-même (depuis quand a-t-on le droit de voler un voleur ou de tuer un meurtier?).

    On est d’accord sur un point : le bouquin est une contrefaçon. Deux raisons pour aller au tribunal : (i) vous êtes l’un des auteurs plagiés, (ii) vous avez acheté le bouquin et voudriez bénéficier du droit de le diffuser sous CC-SA, que l’auteur ne vous a pas accordé. Et c’est tout. Vous ne pouvez rien faire de plus sans la justice, et surtout pas encourager les gens à télécharger une oeuvre contrefaite (ce qui fait de vous un complice de la contrefaçon initiale, en plus d’une nouvelle contrefaçon sur les parties du texte qui ne viennent pas de WP).

    • fgallaire says:

      Je n’encourage personne à télécharger une œuvre contrefaite !! La version vendue en librairie par Flammarion est effectivement une contrefaçon, mais ce n’est pas le cas de celle disponible sur Internet qui respecte l’ensemble des clauses de la licence CC-BY-SA !



  1. AVFF says:

    Je ne l’aurais certainement pas pris à ma bibliothèque…
    là, grace à votre intitiative, je lui donnerais une chance.
    L’auteur devrait vous remercier, tout comme sa boite d’édition, pour ce joli coup de pub gratuite

    Quand au fond, CCL ou pas, tout livre peut être mis dans une bibliothèque, et emprunté, copié en fonction de la loi actuelle.
    Donc, les pisse froids qui y trouvent à redire seraient bien inspiré de relire les textes de loi et de comprendre que si Johannes Gensfleisch zur Laden zum Gutenberg, dit Gutenberg, n’avait pas à la foi favorisé la propagation du savoir, autrefois réservé aux seuls très riches, du au prix d’un livre recopié à la main, et aussi TUÉ la profession des moines copistes, notre monde n’aurait pas le niveau d’évolution qu’il a actuellement.
    C’est le partage de la connaissance et de la culture qui l’ont fait évoluer.
    donc, merci pour cette intiative téméraire et courageuse, qui s’inscrit dans la droite ligne de l’évolution humaine en ce 21 eme siecle.


  1. chris76 says:

    Analyse juridique culottée. Je crois que le seul moyen de voir si elle tient la route, c’est d’en confier l’analyse à un juge. Ce qui ne manquera pas d’être fait par l’éditeur du “chose”. L’argument de la viralité du copyleft est tout à fait pertinent : en effet, que ce soit sous GNU-GPL ou sous CC, il y a un auteur, qui peut laisser entièrement libre de droit, sont œuvre. Cela signifie qu’il n’y a pas de propriétaires, mais que si l’œuvre est utilisée, elle ne peut l’être qu’à la condition expresse (celle expressément rédigée dans la lettre de la licence) d’un respect des conditions initiales fixées par l’auteur (on peut amender, modifier, copier, être obligé de citer l’auteur, mais il faut autoriser les mêmes droits aux autres pour ses propres ajouts et modifications). La question qui se pose est : Michel Houellebecq a-t-il choisi de copier ou citer d’autres articles sous licence libre comme parti pris créatif (et dans ce cas son œuvre est sous licence CC), où par simple facilité ? Ces articles de wikipedia sont-ils parties intégrantes de l’œuvre ou de simple ajouts accessoires et remplaçables ? Intéressant. Si l’on considère la viralité du copyleft, tous les écoliers et tous les auteurs qui utilisent wikipedia et qui en citent les articles, voient leurs travaux rendus libres de ce simple fait d’utilisation, ce qui au final, colle assez bien avec l’esprit même des licences libres et de leurs auteurs.



  1. WilliamKramps says:

    D’abord bravo !
    Je ne suis pas d’accord avec ce que vous faites, ni ce que vous dites mais je suis bien obligé de reconnaître que vous avez un véritable panache qui fait plaisir à voir et à lire.
    J’espère, par contre, que vous avez les reins solides parce que cela risque de vous coutez quelques milliers (millions) d’euros voire quelque interdiction d’exercer.
    Michel H. serait donc coupable d’un délit de contrefaçon (si j’ai bien tout suivi).
    Pouvez-vous simplement me rappeler par quel tribunal a-t-il été condamné ?
    Non, parce que clairement je n’y connais rien en licence, mais clairement aussi, personnellement, je m’appuie sur la déclaration universelle des droits de l’homme et son article 11.

    “Toute personne accusée d’un acte délictueux est présumée innocente jusqu’à ce que sa culpabilité ait été légalement établie au cours d’un procès public où toutes les garanties nécessaires à sa défense lui auront été assurées.”

    Je ne sais pas où vous avez fait votre droit mais je vous en prie, respectez, a minima, les préceptes que vous semblez si prompt à défendre.
    Encore une fois, je reconnais votre panache, vous avez une idée et vous allez au bout mais je vous assure et ce, sans être juriste, qu’un blog n’est pas un tribunal, que vous n’êtes pas magistrat et que vous n’avez, en aucune manière, le moindre droit de déclarer que Michel H. est coupable de quoi que ce soit. Aussi beau que soit votre raisonnement et ce, même si vous avez raison ! (ce dont je me fous un peu, à vrai dire)

    Pour conclure, vraiment, Monsieur, je vous réitère toute mon admiration à peu près aussi grande que mon inquiétude lorsque je vois un “juriste” enfreindre les plus élémentaires des principes de droit. Je repose donc ma simple question :
    Pouvez-vous, monsieur le juriste, me préciser, par quel tribunal Michel H. a-t-il été condamné ?
    Merci d’avance.
    (cela vous simplifiera peut être la vie que ma question soit sous le dernier article)



  1. phil says:

    Bonjour,
    Je n’y connais rien en droit mais merci pour ce bouquin gratos.



  1. FB says:

    Eh oui enfin une affaire portée devant le grand public et le monde entier. Ce mouvement libre existe pour tout : logiciels libres, musique, livres et toutes les créations artistiques ou non… brevets
    Cette licence (et dérivées) a été initialisé par Richard Stallman et est encore soutenue par lui et son équipe de la FSF.
    Les personnes souhaitant librement échanger sous ces licences se sont organisées pour le faire ; dans ce cas ceux qui ne veulent pas faire parti de ce mouvement ne sont pas obligés de le rejoindre mais doivent en respecter les droits et usages.
    Le monde libre regarde cette affaire, que Flammarion le sache !

11.11.10

"enfin j'ai l'impression d'exprimer tout ce que je ressent depuis des années"




Extraits de commentaires sur la page : "REVOLUTION ! LE 7 DECEMBRE ON VA TOUS RETIRER NOTRE ARGENT DES BANQUES !" sur Facebook :


Muzikcole Muzicole

Muzikcole Muzicole j'voudrais bien !!! mais j'suis toujours à découvert !!
zut flûte !!!!! comment on fait dans ce cas là !!!

bisous lilou

2 hours ago



Aurelien Pomard

Aurelien Pomard TROP FORT JADORE CES INITIATIVES CONSTRUCTRICES POUR LAVENIR DU MONDE : D

9 hours ago ·
    • Supera Lamas trop fort j'adore le cynisme et la moquerie sans essayer de comprendre ou ne proposer aucune autre alternative, c'est d'une évolution et d'une pédagogie démentielle...
      9 hours ago ·

Tobys Croquette

Tobys Croquette oki je ferai comme un comm je laisserai juste de quoi payer mes prelevements et tout le reste je le retire

13 hours ago


Uprising Liberty

Uprising Liberty Je me régale à lire le communiqué de presse enfin j'ai l'impression d'exprimer tout ce que je ressent depuis des années.

13 hours ago


Supera Lamas

Supera Lamas Cette action est aussi un "test" de solidarité et ouvre un débat: c'est pas un apéro FB ;) Il y a toujours moyen de participer: le premier c'est s'éduquer soi même sur le sujet... Ensuite, en parler, partager... Et pour les actions plus concrètes très simple: Tracter, afficher et envoyer la lettre type aux banques le 7...... http://stopbanque.blogspot.com/ http://www.bankrun2010.com/ http://www.collectif-anti-banque.fr/




Michel Nogara

Michel Nogara Je veux bien embarquer un de vos camions si vous ne savez pas quoi en faire looool ! :-p

16 hours ago


James Nayl

James Nayl j'ai déjà pris de l'avance, j'ai tout dépensé

Tuesday at 11:16pm