8.10.09

Paris + Alger + diplomatie

Commentaire sur l'article "Algérie-France: Bouteflika a refusé de rencontrer Sarkozy à New York" à propos du "froid" diplomatique entre Alger et Paris, publié par Merzak Tigrine sur le site du journal algérien Liberté, repris par City.dz :

1 Commentaire




  1. Jamal dit :




    l’Algérie doit se touener vers les pays du Nord, la suède, le danemark, laes pays bas.

    Développer les relations avec l’argentine et les pays de l’amérique du Sud…

    La france utilise toujours les méthode de colons par complexe . Je travaille en France ils raisonnent toujours de cette façon.

    Je pense que l’Alégrie est en train de perdre son temps avec la France qui ne fait que profiter des algériens. Je ne sais pas pouirquoi l’algérie s’accroche à ve pays qui est à la queue leu leu de l’europe…

    La France a accepté le trasfert de téechnologie des rafales au Brésil mais pas à l’algérie pour n’importe quel produit… A bon entendeur salut.. Ce que je sais je suis sûr que le france veut maintenir l’Algérie à ce niveau de sous développement pour pouvoir profiter de l’Alégrie au maximum durant des années.encore/


    Mais je pense que les responsables algériens sont responsables de cette situation…. il y a assez de pays ailleurs pour coopérer avec l’Algérie et dans de très bonnes conditions……

    Je connais la politique de la France sachant que je suis impliqué dans un jumelage entre une ville algérienne et une ville française : j’ai proposé des projets où il y a des formations et un transfert de technilogie : ils ont toujours été refusés par le comité de pilotagé, ils préfèrent seulement des projets culturels : danse, conte, ballades touristiques… je vous assure que leur politique est de maintenir l’Algérie pour en profiter et dépendre de la France…et cela ne les g^éne nullement vu que les responsables algériens avalent tout…



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire