7.10.09

La chasse aux sorcières


Extraits de commentaires sur l'article "Marine Le Pen accuse Frédéric Mitterrand de tourisme sexuel" paru sur Le Monde.fr :


LA

Pourquoi 'appeler un chat un chat' est devenu malheureusement l'apanage de l'extreme droite et non de partis traditionnels trop frileux?


Ahmad S.

Après Cohn-Bendit, Frédéric Mitterrand.. Que ces gens s'expliquent, au moins. Sinon, quelle classe politique peut se permettre de laisser passer de telle accusations.


Christopher

La chasse aux sorcières commence ! J'avais prédit il y a quelques temps que la société française adopterait la morale et l'hypocrisie de l'Amérique puritaine. Je vois avec tristesse que je ne m'étais pas trompé.



SEBASTIEN C.

Frédéric Mitterrand a bien le droit de payer pour des relations sexuelles avec des prostitués, en France, en Thaïlande ou ailleurs. La marchandisation des faveurs sexuelles est peut-être moralement répréhensible ou dégoûtante aux yeux de certains, mais cela ne la rend pas illégale pour autant. Entre adultes consentants, chacun y trouvant son compte, où est le problème ? Il ne fait de mal à personne. Dans ces conditions, ça ne regarde que lui et sa conscience.




question du jour : A quel moment le "tabou consensuel" d'une part et la "chasse aux sorcières" de l'autre se rejoignent ?

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire