29.10.09

"couper des couilles c’est le même crime que de couper une main"

Extraits de commentaires sur l'article de Willy Gardett : "Castration chimique : L’eugénisme de l’UMP" paru sur Agoravox.fr :
  • Par Bobland59

    27 octobre 15:59

    Voir ce que dit Badinter, cela résume sur toute cette castration physique ! Je suis d’accord avec lui couper des couilles c’est le même crime que de couper une main ou pire une tête. Méthode de barbare tout simplement !!!!!!!!!!!! Il rappelle les Droits de L’Homme, mais les barbaresques connaissent is encore au moins son exsitence ?


    • Par Fergus

      27 octobre 18:58

      D’accord avec vous.

      J’écrivais hier dans un commentaire sur ce sujet que la barbarie ne peut être une réponse à la barbarie.

      Et toute mutilation décidée par un être humain sur un autre être humain, aussi horribles soient les faits qui lui sont reprochés, est un acte de barbarie.

      L’indispensable protection de la société vis-à-vis des criminels récidivistes les plus dangereux doit être orientée vers des moyens respectueux, non des criminels (on ne peut respecter que des personnes respectables), mais de leurs droits et de leur intégrité physique.


  • Par franck2010


    27 octobre 17:24

    J’ai entendu Debré vouloir, à l’assemblée nationale, cet aprés-midi que la France s’aligne sur la pratique de la camisole chimique dans de ’ nombreux pays étrangers ’.

    Moi je croyais la pulsion toujours existante chez les personnes traités...

    Pourquoi, lorsque l’on ouvre ce débat ne parle-t-on jamais des améliorations constatées , de l’évaluation qui a été faite chez ces ’ nombreux pays étrangers ’, quels résultats ont-ils obtenus....

    Par exemple nous nous apprêtons à emboiter le pas au Royaume uni dans le domaine de la surveillance électronique à l’aide de millions de caméras numériques, alors que nous savons que là-bas ce programme de surveillance est un échec.

    La camisole chimique ne serait-elle qu’un vain débat politicien. Et sinon quels résultats constatés à l’étranger ? Aprés on peut commencer à discuter.




  • Par karquen

    27 octobre 18:07

    Pour moi un cinglé est un cinglé. Pédophile, anthropophages, nécrophages...
    Ces gens n’ont rien à faire dans les rues, et une castration chimique n’empêchera jamais d’autres pulsions ou une évolution des pulsions pour nuire aux autres.



    C’est à mon sens de l’argent, de lieux spécialisés fermés, sur des années ou pour toute leur vie que ces malades doivent être soignés.
    C’est seule une commission de médecins qui peuvent décider (et non un juge) si un individu représente un danger social ou non.




question du jour : définissez "cinglé".

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire