5.2.10

"ah tf1 toujours là quand il faut flatter les bas instincts!!!"

Extraits de commentaires sur l'éditorial "Pour TF1, l'Afrique ça pique", par Marwane 
Ben Yahmed sur le site de Jeune Afrique :

2.
eljako - 03/02/2010 à 12h:02

J'ai été moi aussi scandalisé par l'émission. Sans aucun lien particulier avec l'Afrique et n'y étant jamais allé, j'ai déjà été choqué par ces images d'un autre âge... Que dire des danseurs Sud-Africains accueillant d'une manière "traditionnelle", les has-been de TF1. Cette scène avait des relents flagrants de colonialisme, voir de complaisance envers les pires clichés. .


3.
frondoso - 03/02/2010 à 10h:02

@Jaar : que dire de ces racistes qui voient dans les bretons des alcooliques... @gigi : ce serait bien aussi, parfois, que l'Afrique soit montrer au travers de ses entrepreneurs, de ces hôtels de luxe, de ses musées, de ses chercheurs, etc. Non ? Cela pourrait aussi donner envie de venir. .


4.
alicettedu74160 - 03/02/2010 à 09h:02

A lire cet article puis vos commentaires,je suis stupéfaite de lire des aberrations. Certes ,l'émission n'est pas d'un niveau élévé mais c'est avant tout un divertissement,le thème n'est pas de savoir si TF1 véhicule un message de"colonisateurs" et de racisme. Apprenez plûtôt à observer le cadre et à connaître les animaux. .


6.
astou - 02/02/2010 à 23h:02

ah tf1 toujours là quand il faut flatter les bas instincts!!! que fait le cran?.


13.
gigi - 02/02/2010 à 11h:02

moi je dis que les reserves d'animaux ne vivent que par le tourisme et si cette émission eput donner envie aux gens d'y aller...ben c'est gagné!! et je vis en afrique!!!!!!!.


14.
jaar - 01/02/2010 à 19h:02

Hier j'ai entendu une personne dans le métro qui disait qu'il pleuvait tout le temps en Bretagne. Cette xénophobie devient insupportable. Merci à l'auteur de cette article pour sa vigilance citoyenne..


22.
DACLO - 01/02/2010 à 11h:02

Les africains sont toujours victimes du racisme des blancs qui,pourtant viennent piller les richesses africaines.Ils traitent les africains des sous-hommes mais ils sont prêts à exploiter l'Afrique:quel paradoxe!.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire