9.2.10

"Ca déchire sa race"

Commentaires à propos du plan 'les 4 France du débats Besson" publié par Télérama.fr :

VOS REACTIONS (7 commentaires)

ThomasR - le 3/02/2010 à 18h30
Moi, je remercie télérama pour cet effort pédagogique.

Je pense que chacun peut se positionner autour des deux questions posées, qui définissent les deux axes : assimilation ou reconnaissance des minorités et plus ou moins de laïcité.

Je sais où je placerais le président (plutôt tout en bas (cf. discours Dakar) et à droite (cf. discours au Latran), ce qui est en fait conforme au Sarkozy-candidat, du moins : je l'aurais placé au même endroit avant 2007) et je crois savoir où se trouve Charlie Besson (plutôt en bas et à gauche)...

@ aliga68 : vous faites (encore) un amalgame : ce sont les signes ostentatoires en général qui ont été interdits, et cette généralisation fait une différence !

De tels propos prouvent que ce débat (qui n'en est pas un, en effet) est biaisé et stigmatisant.

Au contraire, ce diagramme est tout à fait clair et général.

5 internautes sur 8 ont trouvé cet avis intéressant.

Trouvez-vous cet avis intéressant ?

.
kasupi - le 3/02/2010 à 12h12
Je ne me retrouve pas. Pas de place pour ceux qui croient en l'Europe et qui trouve l'idée de nation (et donc l'idée d'un tel débat) dépassé ?

6 internautes sur 11 ont trouvé cet avis intéressant.

Trouvez-vous cet avis intéressant ?

.
astéric - le 3/02/2010 à 11h58
Avec cet article et ce plan, c'est à croire que vous voulez accroître la zizanie et ajouter à la confusion et au trouble créés par cette sinistre initiative gouvernementale. Par euphémisme, je dirai que je ne vous félicite pas.



Je ne comprends pas quelles sont vos intentions en publiant cela.

6 internautes sur 11 ont trouvé cet avis intéressant.

Trouvez-vous cet avis intéressant ?

.
Odile007 - le 3/02/2010 à 06h36
J'aime. Très ludique. Ce qui serait intéressant, c'est de savoir à quelle France appartiennent ceux qui ont fait ces choix. Ce qui serait encore plus amusant serait de permettre au "bon peuple" une interactivité sur le dit plan. Ce qui m'amuse, c'est de voir Martine Aubry et Michel Wieviorka drôlement "bien" placés, si l'on considère que plus on est près de l'intersection des axes mieux l'on peut représenter un certain équilibre au milieu des débats. Intéressant aussi de voir la majorité de ces trente glorieux répartis dans les France jacobine et multiculturelle. Ceux des France sociale et éternelle sont donc marginaux. Et après ? Que faire de ce plan ? Est-ce une information ? Une "intox" ? Une propagande ? Où placer ces notions sur le plan de ces France ?

6 internautes sur 10 ont trouvé cet avis intéressant.

Trouvez-vous cet avis intéressant ?

.
loujine - le 2/02/2010 à 20h17
Graphique débile :

- La catégorie (...) "France multiculturelle " refuserait ne serait-ce que "l'intégration " ?? !

- Les républicains " jacobins "se désintéresseraient des inégalités sociales ??!

Etc..

7 internautes sur 15 ont trouvé cet avis intéressant.

Trouvez-vous cet avis intéressant ?

.
Ceci_est_un_pseudo. - le 2/02/2010 à 19h29
Ca déchire sa race.

Oups, j'utilise la race comme référence à toute pensée. Dois-je me mettre à côté de Bouteldja ?

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire