9.12.10

"BHL porte bien la tarte à la crème"


Commentaires sur l'article du site "arrêt sur images" à propos de la réception organisée pour les 20 ans de la Revue "la Règle du Jeu", dirigée par Bernard-Henri Lévi, et de l'article qui la relate :




Par Gilberte

Echange de morts

Ils ne pourraient pas se relire, dans la Règle du jeu? Parce que ça: "Puis Jorge Semprun, arrivé avec Florence Malraux, échange quelques morts sur la nouvelle « crise de la conscience européenne », c'est assez joli, non?

A noter, d'ailleurs, l'éminent rôle de pots de fleurs dévolu aux femmes, quand elles n'échangent pas des morts: il y a la Russe, la belle Russe, évidemment, que personne ne connaît, il y a "les jolies jeunes filles" et "les épouses", "tout de blanc vêtue et très belle", "la belle Emilie trucmuche", "une autre jolie fille" que Kundera ne reconnaît pas (oh! l'oublieux!), une "huitième attachée de presse", "le charme de Christine Machin et Diane de Tartempion", une autre "jolie fille" que Collard "met dans les bras" de Thierry Lévy, "Anne Bidule qui a mal au dos mais, superbe, ne le dit à personne" (oh! femme, femme, femme éternelle, souffrant en silence), "Valérie Monc... toute en chair et en buste", une "mannequine anglaise" qui "fait la causette" (pas la cosette) à Jean-Pierre Mocky, une autre "jeune file" à qui ce fourbe d'Enthoven écrase le pied, "le joli nez" de Lou Zinzin... Toutes ces dames "tombent dans les bras" de.., "échangent des secrets", sont "rêveuses" et "s'amusent".

Et il paraît que notre école, ici et maintenant, favorise l'élite. Qu'est-ce que ça serait, si elle ne faisait pas???????????????????...


................................................

Par lullushu

Re: BHL exhibe au Flore la puissance de son réseau

Ca mériterait une enquête, qu'est ce qui a permis à BHL de se constituer un tel réseau? Qu'a-t-il donc que d'autres n'auraient pas?



Par Irfan

Re: BHL exhibe au Flore la puissance de son réseau

Un héritage énormissime et, semble-t-il, un certain charisme (qui ne me touche pas). Il était beau étant jeune. Il porte bien la tarte à la crème.

......................................................

Par Photine

Re: BHL exhibe au Flore la puissance de son réseau

Je suis déçue, Daniel a raté cette perle (même si ses citations et celles de cet article valent leur pesant de cacahouètes)

Citation: "Bernard-Henri Lévy et lui s’appellent « mon petit camarade » – à la façon de Sartre et de Nizan."

..................................

Par Tommy

Re: BHL exhibe au Flore la puissance de son réseau

Pour aller sauver une iranienne que je ne connais pas il y a du monde dit donc.
Sinon les SDF français on en fait quoi ?
A pardon ce n'est pas le sujet, BHL doit surement s'en foutre éperdument.

.............................................

Par Stéphanie

Re: BHL exhibe au Flore la puissance de son réseau

@ Tommy :
On peut lui reprocher certaines choses, mais sûrement pas de vouloir sauver une iranienne menacée de la peine de mort.

....................................

Par Photine

Re: BHL exhibe au Flore la puissance de son réseau

On peut lui reprocher de choisir ses condamnées iraniennes.
De celle-ci, je ne l'ai pas entendu parler (ni grand monde, d'ailleurs)
[www.lemonde.fr]

..................................

Par pompastel

Re: le 1er gens célèbre à m'causer sur le net.

Mais bon, comme pour Marjane Satrapi, j'ose espérer que c'est par obligation et avec déplaisir qu'il était là.

Hypothèse : BHL mérite mieux que sa caricature et des personnes - que vous appréciez - entretiennent avec lui - que vous n'appréciez pas - des relations sincèrement chaleureuses. Sans vous rendre de comptes (quel culot !). Sur base d'éléments qui pourraient ne regarder que les intéressés.
Ils sont libres, oui ou non?
Dingue çà, cette distribution de mauvais points ne reposant que sur des clichés obsessionnels.
Vous les connaissez personnellement, par delà les étiquettes sempiternellement relayées et vraiment, mais vraiment trop caricaturales que pour avoir l'ombre d'une chance d'être vraies?
Finalement, si Higelin ou Lavilliers - par exemple - sont vraiment libres, ils vont où ils veulent sans avoir peur des jugements à l'emporte-pièce des observateurs qui ne fonctionnent la plupart du temps que par amalgames.

............................

Par Chronophagos

Re: BHL exhibe au Flore la puissance de son réseau

Quand le marketting règne au point qu'on parle des gens comme de marques, et de leurs vie comme de surfaces, c'est à dire de territoires en concurrence, quand le langage du marché devient dominant au point que les philosophes et hommes de culture ne se rendent même plus compte qu'ils adoptent comme communication quotidienne les stratégies d'entreprises commerciales, leur style, leur lexique, leur vulgarité publicitaire, quand ces hommes n'ont même plus la décence de cacher cette partie qui était celle des réseaux de fils de pub, de dircoms, quand la gauche est décomplexée de l'argent et du pouvoir, qu'elle profite du travail de fond destructif accompli depuis quarante ans par la droite, alors il n'y a pas ici des penseurs, il n'y a pas des hommes de gauche, il n'y a pas des journalistes ou un service public, il n'y a qu'une clique misérable, une assemblée hétéroclite et brutale de mercenaires, de caciques, de laquais, d'opportunistes, de libertins, d'utilitaristes, de masturbateurs et de masturbés, d'échangeurs et d'échangés, de futurs morts tout heureux d'être vivants, de profiteurs d'après eux le déluge, de grappilleurs de tout, de chauffeurs de réchauffé, il y a tout ce monde qui est le miroir de tous les autres qui rêveraient d'y être et n'y sont pas et n'y seront jamais, et ceux qui n'y sont pas allés, bien sûr, et il y a toi, et toi, et vous, et moi qui n'y sommes pas et qui regardons et voyons ce qu'il ne voient pas parce que nous sommes loin et qu'ils sont trop près :

L'indécence, la laideur, l'indécence, et encore la laideur. Je cherche, je me force à l'ironie, ce n'est pas possible d'être si sérieux. Mais je n'y arrive pas. Je sais. Je suis indigné.

..............................................


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire