12.11.09

"Article très mince qui relève du racolage"

Extraits de commentaires à propos de l'article "Godard et la question juive" sur le monde.fr :
Thierry C.

Bah, Godard, jadis maoïste, est actuellement un très typique gauchiste pro-palestinien, on le sait, certains des derniers films sont assez explicites. Le fait d'être un grand artiste n'empèche pas de donner dans les banalités du moment. Quant à être antisémite, je n'en sais rien - mais il n'aime guère Israël & semble nourrir envers les juifs mythifiés une sorte d'envie compassionnelle mélée de rancœur. Encore une fois, très banal au vu de son milieu d'origine & de son parcours de faux "rebelle"…


X-ray


Il y a deux façons abominables d'être antisémite:
parler des juifs ou n'en point parler


alain henri g.


La dernière phrase de jean-Luc Drouin est très juste: il y a un anti-judaïsme qui peut être entendu comme un accès impossible à la source de la parole.Le catholicisme, par le refoulement, n'y est pas étranger.Ce que confirme toute l'écriture de Thomas Bernhard.Mais on peut penser, avec ou sans Godard,que le sionisme est la tombe du judaïsme: ce que confirment actuellement les dérives politiques de l'Etat d'Israël.


sonia m.

Article très mince qui relève du racolage.


pierre d.


Godard est un esprit à la fois riche et libre. Il lance des idées, des parallèles, qui n’ont pas la prétention de tout synthétiser, mais sont toujours fondés et enrichissent notre propre vision. Je n’y vois aucun antisémitisme.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire