
Extraits de commentaires à propos de l'article "Le président chinois Hu Jintao en visite en France jusqu'à samedi" paru sur lePoint.fr :
LA FENICE Contrats ou promesses de... vendredi 05 novembre | 09:42
... contrats ? L''expérience a prouvé sauf erreur qu'entre les promesses signées en grande pompe et la réalité il y avait une marge. Donc attendons avant de claironner comme toujours.
PSEUDO Chine vendredi 05 novembre | 09:22
Les droits de l'homme ?Faudrait déjà commencer à les appliquer en France avant de vouloir comme d'habitude peindre le monde à notre image (voir évolution du rapport annuel Amnesty, etc.).
Les contrats à 2 chiffres de milliards ?
Ce sont autant de technologies irrévocablement vendues pour une bouchée de pain à l'étranger afin de passer pour un pays exportateur !
Pas bien grave : après avoir comme les Anglais détruit notre industrie, il nous reste l'agriculture sous perfusion et les services en concurrence avec la planète entière !
L'avenir ? Les Français l'ont dans le dos, sauf à émigrer vite fait !
..................
dédé 20 milliards de contrats... jeudi 04 novembre | 20:07
oui le ère Noël existe il est chinois.
Et les poules auront des dents bientôt...
Encore une fois on va impressionner (plus grand monde d'ailleurs) avec ses chiffres mirifiques
Malheureusement la plupart voir la très très grande majorité d'entre nous ne bossent pas chez total ou dans des centrales nucléaires et les quelques ingénieurs qui vont être envoyés en chine pour mettre en route ces contrats fabuleux se compterons sur les doigts de dix mains environ.
Par contre les technologies que vont acquérir les chinois par le transfert de technologie exigé va détruire ce qui restait de compétitif dans les prochains 20 ans.
La France ne comptera plus qu'une armée d'ingénieurs high tech de quelques paysans industriels à la tête d'immenses coopératives des avocats par milliers, quelques fonctionnaires rescapés bref une réplique des usa tellement cher à notre président.
............
MalàJaurès Intérêt jeudi 04 novembre | 13:52
Nous n'avons aucun intérêt à faire des affaires avec les chinois. Ne pouvant pas rivaliser avec leur compétitivité et leur modèle social, faire du business avec eux, c'est signer un accord de dupe. Par contre nous aurions tout intérêt à ce que l'Europe négocie avec la Chine ne serait-ce que pour leur imposer un minimum de droits de douane afin de rétablir un équilibre et mettre un terme à leur dumping social, mais on peut toujours rêver...
cisco62 Echanges jeudi 04 novembre | 11:08
Soyons honnête, il y a quand même un échange, on leur file nos technologies et eux nous refile leur méthode de gouvernance ! PS. A ceux qui seraient outrés ceci est de "l'humour" (voir définition dans un dico).
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire