
Extraits de commentaires sur l'article "Les Français souhaitent la fin des grèves" paru sur le site Le Figaro.fr d'après un sondage Opinionway :
Extraits de commentaires recueillis partout sur le net
Privilèges maintenus pour nos politiques, mais lois iniques pour la plèbe: par un vote du 3 Septembre 2010, les députés ont rejeté à la quasi-unanimité l'amendement 249 Rect. proposant d'aligner leur régime spécifique de retraite dont bénéficient également les membres du gouvernement, sur le régime général des salariés! Et ces sagouins osent nous répéter (à nous), qu'il faut réformer? Quand eux-mêmes s'exonèrent de cette loi... Scandaleux. On nous vole la France ! Résistance.
chers syndicats...arrêtez le PATAQUES ; c'est voté !!! et la démocratie a parlé...
Il y a des similitudes avec 1995 et 2003 où nos gouvernants avaient tenté de rester droits dans leurs bottes jusqu'au bout. Si ceux d'aujourd'hui étaient à l'écoute de leurs concitoyens, ils verraient tout de suite que ce conflit est en train de s'étendre aux autres corporations avec un fond de popularité qu'ils n'imaginent pas. Mais l'ignorance et l'incompétence semblent faisant loi en ce moment...
Non, ce n'est pas terminé et ça reprendra de plus belle quand on saura que les frères Sarkozy (Nicolas et Guillaume) travaillent de concert à promouvoir la retraite par capitalisation via la Caisse des dépôts et consignations, la Caisse nationale de prévoyance et Malakoff Médéric (boîte de Guillaume). Enjeu : 40 à 100 M€ soit 17% de part de marché d'ici 10 ans. Bonjour le conflit d'intérêts du Président des riches et de la famille Sarkozy réunis ! Le frérot va s'en mettre plein les poches !
Bof! Il y a tellement de choses plus graves dans le monde que nos petites préoccupations de pays développés avec classes moyennes aisées qui veulent toujours travailler moins! L'Afrique rêve de notre niveau de vie et travaillerait bien jusqu'à plus de 70 ans pour y parvenir! Il y a quelque chose d'un peu indécent dans ces manifestations de gens qui veulent toujours plus et toujours plus, rien que pour eux! Allez faire un tour dans ce qu'on appelle toujours le tiers monde et vous aurez honte.
Depuis plus de trois mois, les Français ne cessent de dire à ce Gouvernement qu'il fait fausse route : sondages, manifestations, rassemblements...L'ensemble des organisations syndicale ne veut pas de cette réforme...Quant à Sarkozy, celui-ci n'a jamais eu mandat pour réformer les retraites. Et on nous parle de démocratie sociale et parlementaire ??? Je ne sais pas ce qui va se passer cette semaine, mais tôt ou tard, tous ces puissants finiront par payer leur morgue, leur mépris du peuple.
Eh oui les masques tombent, Le Pen qui passe le plus clair de son temps à critiquer les pouvoirs qui se sont succédés (une position bien confortable quand on a jamais été au pouvoir) se comporte comme les pontes de la STASI qui se faisaient véhiculer dans une limousine ou EXACTEMENT comme un Nicolas Sarkozy qui a imposé son crétin de fils au sein du conseil d’administration de l’EPAD, à défaut de ne pouvoir l’insataller dans le siège confortable du président.
Non pas que Marine e Pen soit crétine (elle n’a pas tripplé sa première année de droit, elle) mais entre les Le Pen et les Maréchal Le Pen, le patriarche du Front National semble penser que la capacité à gouverner un pays, soit attavique. Lui dont l’habitude avec l’immigration est de dénoncer le népotisme…
Cela prouve une chose : Les Le Pen à la tête du pays ne seraient pas différents des pouvoirs qui se sont succédés.
Voilà pourquoi j’ai le plus grand dégoût des doctrines idéologiques qu’elles soient de gauche ou de droite, de l’extrême gauche ou de l’extrême droite. Ceux ou celles qui généralement les prônent avec véhémence du haut de leur estrade sont les premiers à les bafouer.
Rédigé par : Fatma | le 16 octobre 2010 à 10:42 | Alertertiens?il existe une presse de droite(extreme droite)???quand voit -on ses journalistes invités sur les plateaux de télé? ou`trouve -t-on ses journaux toujours soigneusement dissimulés au fond des kiosques?Dans la republique démocratique totalitaire française, seules les idées de gauche ,meme les plus outrancières, s ‘expriment.Present ..Rivarol..?Qui connait ces titres?Chez nous le peuple de droite est en toutes circonstances soumis à la censure.
Rédigé par : ANTIGNY JEAN PAUL | le 16 octobre 2010 à 11:59 | AlerterVotre article est objectif. Vous auriez pu aussi signaler dans la presse nationale “Le Choc du mois” et ” Monde et vie “. Vous oubliez aussi un média qui joue un rôle important : Radio-courtoisie.
Cette micro agitation des groupuscules est du pain béni pour Marine et pour la majorité des électeurs du FN. Elle permet de mettre sur la touche tous les nostalgiques et de dégager le FN des relents du passé. Celà correspond à un souhait de très nombreux électeurs potentiels du Front qui disaient ” Je voterai bien FN mais….” Désormais la base sociale et politique du FN s’élargit sérieusement grâce au travail de Marine et de son équipe. Sauf accident ( et l’Intérieur a une vieille pratique de la manipulation des extrêmistes de tous poils )
je suis persuidé que le front va dépasser une UMP en décomposition avancée.
Celà va être un coup de tonnerre. Le FN va compter à l’avenir…
"La vitrine d'une agence du Crédit lyonnais a été défoncée. Un passant qui tentait de dissuader les vandales a été frappé de coups de poing et de pied portés au corps et au visage, avant que d'autres participants interviennent pour le dégager."
Le passant c'est mon père. J'étais là et je souhaite apporter quelque précision et soulever quelques question. Nous avions été manifesté comme des milliers de français aujourd'hui. Nous avions démarrer vers 15h30 à République, avancé a pas de fourmi jusqu'a Bastille (17h30) puis rejoins nations vers 18h30. La manif s'est passé dans le calme dans une ambiance bonne enfant. Meme le bouchon de ma bouteille d'eau tombé par terre n'a pas été piétiné.
Arrivé à Nation, les syndicats ont appelé à la dispertion. Nous sommes redescendu par le boulevard Diderot. Les policiers et CRS était déjà plus nombreux. Mais tout était calme. Quelques minutes après l'ambiance a changé puisque les sirènes et le ballet des voitures et des camionettes de police avait commencé.
Nous étions assis mes parents et moi à la terrasse du café situé à quelques mètres de la Banque. Nous avons vu une quarantaine de car de CRS, Police et autres forces de l'ordre remonter le boulevard Diderot.
Puis quelque minutes après, une cinquante de personne descende le boulevard, aligné, étandards noir. En arrivant au niveau du Crédits Lyonais, il se sont mis à casser la vitrine. Mon père à tenter de s'interposer comme vous l'écrivez. J'ai pris peur en voyant certains d'entre eux tenter de le taper et je me suis lancer à sa défense, prise de panique. Je me suis prise une canette de bière sur la main. Elle saigne.
Comment ont-il pu passer ? Comment les CRS ne les ont ils pas croiser ? Impossible ! Les "casseurs" descendait la rue le champs libre. Toute la place pour eux. Plus un flic à l'horizon. Ils étaient pourtant loin de se cacher.
D'autre "casseurs" on tenter de calmer la situation. Un homme, la cinquantaine, très calme, habillé d'un imperméable gris ma prise de côté et m'a dit de me calmer. "C'est une erreure " Non les flics n'était pas là, quoi que. Qui était cet homme en gris. Pas un anarchiste c'est sûr ! Il avait l'air d'encadrer le groupe. Un flic ? II y avait en tout cas une dizaine de photographes qui accompagnaient se groupe. On me prend en photo. Je refuse. Je ne veux pas que mon image soit utilisée pour montrer que les manifestations ont « dégénéré »
C'était organisé !! Comment la quarantaine de car de CRS a pu ne pas croiser ces "casseurs" : on les a laissé passer !
Ce n'était pas un groupuscule seul dans son coin. Les photographes étaient là. Qui était cet homme en gris ? Je suis en colère !!!
Après m’être fait soigné ma main, légèrement érraflée (plus de peur que de mal, mon père n’a rien), nous redescendons à pied vers la Bastille. Tient les Flics sont de nouveau présent, et en masse ! Que faisaient-ils quelques minutes auparavant ! C’est de la blague. Je suis en colère contre eux. Il manipule tout. Il cherche la bagarre pour décrédibilisé une manifestation.